Biographie

 

Une vie engagée entre mer et montagnes

Laurence Catherine grandit dans les hauteurs d’une île posée dans l’océan indien : l’Île de la Réunion. 

Assez tôt sa mère décide de l’emmener avec ses sœurs et son frère à la chorale du quartier. Son enfance est bercée par les chants d’église, les sorties de groupe et les longues répétitions.

Arrivée à l’université en l’an 2000, elle intègre l’aumônerie des étudiants où elle entre dans le groupe de  chant. Elle anime le groupe chorale pendant 11 ans et monte des projets de voyages ainsi que des actions humanitaires. 

Les JMJ 2011 sont  pour elle occasion de se révéler dans un premier projet musical : créer un CD pour financer le voyage d’une dizaine de jeunes à Madrid.   L'album "Sur une étoile"  aura un franc succès sur l'Île!  Puis par la suite, elle enregistra un second album en 2013 "Une passion pour toi." 

C'est au mois de juillet 2015 qu'elle unit sa vie à Tony Hely  et aussi qu'elle sortira l'album "Mon Bien-Aimé" !  Ils sont maintenant les parents du petit Ethan Michel.  Pour les intimes, elle porte maintenant le nom de Marie Laurence Hely.

 

Des rencontres étonnantes, une vision qui s’élargit

 La rencontre avec le pasteur et chanteur Luc Dumont marque un tournant manifeste dans son parcours.  

Après une soirée mémorable et une prophétie éclairant la vision, Laurence se retrouve en moins d’un an au Canada où elle enregistre un premier EP dans les studios Mixdown. 

Au cours de ses deux voyages elle travaille avec Chris Miles, Philippe L'allier, Jean Micaël Pothier, Peggy Polito, Andréanne Lafleur et Jimmy Lahaie. Des musiciens, chanteurs et artistes d'expériences qui l’aident à assumer son don et son ministère de louange. 

En 2017, Laurence Catherine a été présélectionnée aux Angels Music Awards pour "Mon Bien-Aimé". 

 

Parcours à la Réunion

Après un chant écrit dans un élan d’amitié pour Samuel Grzybowsky,  c’est la naissance du chant "Coexister" en collaboration avec Matthieu Brillant. Ce chant  est actuellement repris par Laurent Grzybowsky sur son dernier album. 

Laurence  a également une équipe de chanteurs et musiciens avec qui elle évangélise  aux quatre coins de l'Île par le biais des concerts, animations, temps  de prière… 

Avec trois participations au Festival Jeune Talent elle a dernièrement contribué à la venue du groupe Hopen à la Réunion avec d’autres artistes réunionnais : Roselyne Bluker et Ruddy Gaillac dans le cadre du Collectif Réveil. 

À travers le chant, elle nous partage sa passion; parler de Dieu, de son amour pour nous et  de sa fidélité.